La déesse Hécate est la plus ancienne sorcière connue dans le monde, peu importe le nom que l’on puisse lui donner elle restera celle qui installe la magie dans cet univers. Il existe une seconde sorcière tout aussi connue que la divinité, dans l’antiquité grecque : Circé. La belle jeune femme possédait des pouvoirs relevant de tous les types de magie répertoriés. Elle en voulait toujours plus alors elle commis au nom de Hécate des atrocités pour assouvir son ambition. La déesse, furieuse, punit la malheureuse en lui ôtant ses pouvoirs en même temps que la vie, les confiants à ses plus fidèles servantes. Elle les sépara pour que plus jamais personne ne recommence.
Quels types de magie ? On recense aujourd'hui trois types de magie différentes : la magie ”blanche” que l’on associe aux potionneuses, la ”noire” faisant référence aux nécromanciens et la ”élémentale” pour les sorcières de guerre. Celles-ci ne cohabitent plus dans la même personne depuis la mort de Circé. La déesse y veille jalousement, il n’y aura jamais plus puissante qu’elle.
La magie « élémentale » est une sous-branche de la magie blanche mais elle se sert uniquement des forces de la Nature, invoquant ces dernières pour les contrôler selon leur guise. Ici, on parle souvent des sorcières « de guerre » parce que leurs pouvoirs permettent de se montrer agressive / voire offensive lors des affrontements. Ce sont aussi des êtres plus belliqueux, ne cherchant pas la diplomatie pour résoudre un conflit mais la dominance par le pouvoir.
Une légende raconte que les plus grandes sorcières de guerre avaient été possédées par une dévoreuse de monde, un démon particulièrement puissant mais presque oublié aujourd’hui. Ces entités pouvaient réduire à la désolation un univers complet sous le coup de la colère. Elles ont été scellées par des sorcières « potionneuses » avec l’aide précieuse de la déesse Hécate.
Actuellement on ne compte que trois sorcières dans le monde étant possédées par une dévoreuse de monde. Aucune ne vit en Corée du Sud.
Comment devenir une sorcière de guerre ?
Peu importe la magie que vous allez exercer plus tard, on ne devient pas sorcière par envie ou lubie. Les pouvoirs magiques se transmettent de génération en génération. Il est courant que ce soit la mère qui donne ses pouvoirs à ses enfants. Cette tradition maternelle peut être brisée et remplacée par le père, seulement et seulement si, ce dernier est aussi un sorcier.
On découvre la magie de façon involontaire. Il y a aucun rite de passage indiquant que vous serez plutôt « potionneuse » ou « nécromancien » par exemple. Généralement la magie de vos parents influence la vôtre mais on recense de nombreux cas où les enfants sont de magie différente alors que leurs géniteurs appartiennent à une seule catégorie.
Une sorcière est au fond juste une humaine ayant obtenu des pouvoirs magiques à sa naissance. Leur espérance de vie n’excède, du coup, pas celle des humains mais certaines pactisent avec les démons pour vivre un peu plus longtemps. Tout être doit mourir, elles ne sont donc pas éternelles, même en contractant un pacte.
Particularités
Chaque sorcière, comme n'importe qu'elle créature sur cette terre, possède une odeur unique et particulière, bien que celle-ci se rapproche fortement de celle d'un humain classique. Celle-ci se camoufle mais il faut le faire en mettant du parfum, de la boue, ou autre. Cela ne se fait pas facilement.
En ce qui concerne les pouvoirs,chaque catégorie de magie possède des pouvoirs particuliers. Les sorcières de guerre sont donc dotées entre autre de la manipulation du temps, mais aussi de pouvoir bien plus spécifiques niveau élémentaire.
AIR
- Décharge électrique (sort de contact)
- Modification des vents (augmente/diminue la force des vents naturels)
- Lévitation (déplacement de bas et haut ou inversement)
- Boule de foudre
- Suffocation (privation d’air dans les poumons d’un adversaire)
- Foudre
- Etc ...
FEU
- Mains brûlantes (sort de contact)
- Pyrotechnie (transformations du feu en lumière ou en épaisse fumée)
- Souffle de feu (souffle un cône de feu)
- Sphère de feu (boule de feu)
- Flèches enflammées
- Bouclier de feu
- Mur de feu (création d’un mur)
- Etc ...
BOIS
- Enchevêtrement (les racines s’emmêlent pour créer un filet)
- Toile d’araignée (sort de protection)
- Vent de murmures (transmission d’un court message sur 1.5km de distance)
- Croissance végétale (augmente la taille de la végétation)
- Empire végétal (influence les actions d’une ou plusieurs créatures végétales)
- Etc ...
METAL
- Arme magique (ensorcèle une arme pour la rendre plus forte, valable une fois par arme)
- Métal brûlant (élève la température du métal)
- Métal gelé (baisse la température du métal)
- Rouille
- Etc ...
TERRE
- Poing de pierre (transforme temporairement son poing en pierre)
- Fosse affamée (séparation de la terre en une grande fosse)
- Mur de pierre
- Passe-muraille (passer à travers les murs et les pierres)
- Transmutation de la boue en pierre
- Transmutation de la pierre en boue
- Etc ...
EAU
- Brume de dissimulation (la personne est entourée de brouillard)
- Poussée hydraulique (vague qui bouscule un ennemi)
- Accélération du poison
- Vague (vague qui balaie les ennemis sur une distance de 500m)
- Mur de glace (création d’un mur ou dôme de glace)
- Tempête de grêle
- Cône de froid
- Geyser (création d’un geyser d’eau bouillonnante)
- Etc ...
La société des sorcières de guerre
Les légendes populaires nomment les clans de sorcières des covents. Un terme nullement employé parmi ces dernières qui favorisent le mot « famille » ou encore « clan ».
les sorcières de guerre se regroupent en clan matriarcal. Les femmes dirigent dans leur communauté, délaissant les représentants masculins au rôle de faire-valoir quand ils sont présents.
Hiérarchie des sorcières de guerre :
- Chef: @"Nom Prénom"
- Membres: @"Nom Prénom"
- Solitaires: @"Min Soo In"
Les alliances
Les sorcières « de guerre » sont probablement les plus détestées dans leur espèce. La liste de leurs ennemis est plus longue que celles de leurs alliés. On peut cependant noter un traité de paix avec les métamorphes et les démons.