Les maisons hantées existent depuis la nuit des temps ainsi que leurs occupants. Plaute, célèbre auteur romani comique, avait écrit une pièce sur une maison hantée mais ce texte est perdu aujourd’hui. On ne pourrait pas dire quelle serait la première apparition fantomatique. On retrouve des traces de leur présence dans de nombreux récits. Tous s’accordent pour dire que les fantômes sont des êtres éthérés ayant la forme de leur version humaine. Ils sont une manifestation surnaturelle d’une personne décédée. Souvent personne n’y croit avant que son chemin en croise un. Les descriptions sont différentes selon les gens : des êtres transparents, blancs, sans forme, etc. Impossible de donner une description précise de cette espèce.
Les personnes plus sensibles aux manifestations surnaturelles entendent des bruits ou sont témoins de déplacements inexplicables d’objets. Les humains peuvent apercevoir des fantômes seulement si ces derniers le désirent. Généralement ce sont les nécromanciens qui communiquent avec eux.
Comment devenir un fantôme ?
Les revenants sont des êtres ayant refusés que leurs âmes soient collectées par les grim reapers au moment de leur mort. Ils ont échappé aux faucheuses. Celles-ci ayant été occupées ailleurs ou ayant accepté de les laisser libre après une longue négociation.
Ils peuvent aussi avoir connu une mort violente, atroce. Personne ayant pu venir les recueillir, ils errent entre les mondes.
Les différents types de fantômes
Poltergeist:
Les esprits frappeurs appelés poltergeist (signifie « esprit bruyant ») sont le genre d’esprits que peu de gens ont envie de rencontrer et qui sont les champions pour faire peur. Ils s’amusent à jeter les assiettes, déplacer les objets, les meubles et peuvent, parfois, blesser les vivants.
Esprit frappeur:
C’est un fantôme qui veut du mal aux autres mais, contrairement au Poltergeist, qui va « juste » leur faire perdre la santé mentale, l’esprit frappeur veut carrément leur mort ! Il frappe à leur porte et quand on ouvre, il leur inflige une blessure invisible et parfois mortelle ou, s’il est sympa, va juste les rendre fou.
Appeleur:
Il quitte sa tombe, revient dans le village et appelle les gens par leur prénom. Le seul moyen pour que ce fantôme arrête, c’est d’exhumer le corps, de le décapiter ou, si le fantôme continue, le brûler et jeter les cendres dans de l’eau courante.
Mâcheur:
C’est une sorte de mort affamé. De la tombe sort un bruit de mastication qu’on aime tant, et qui entraîne des décès dans la famille ou le village du mort. On ouvre la tombe et on se rend compte que ce mort a… mangé ses mains. Pour s’en débarrasser, on lui met une motte de terre dans la bouche, on lui lie la mâchoire ou on le place dans son tombeau face contre terre.
Visiteur:
C’est un fantôme qui n’arrive pas à s’habituer à la mort et qui n’a pas rompu les liens qui l’attachaient à la vie. Il n’est pas du tout dangereux et, s’il revient, c’est à cause de l’amour qu’il a pour ses proches. Pendant l’hiver, il revient chez lui et fait tout comme les vivants : il mange, boit, se réchauffe, peut avoir des rapports avec sa femme, reprend une vie commune pendant quelques temps…
Revenant:
Le revenant peut être vu à différents moments et par différentes personnes, mais c’est toujours le même fantôme au même endroit. Les vivants ? Il s’en fiche, il les ignore ! Il serait palpable et on ressentirait un froid extrême en le touchant.
Spectre:
On peut le voir mais on ne peut pas le toucher et est plutôt méchant. Il cherche uniquement à faire peur.
Messagers:
S’ils apparaissent, c’est qu’ils ont une bonne raison, comme donner un avertissement ou un message aux vivants. Ils ne parlent pas beaucoup mais s’expriment avec des gestes et des signes.
Apparition:
C’est quand on distingue un visage, une silhouette, un corps…
Auto-stoppeuses fantômes:
Ce sont les fantômes de femmes, jeunes et jolies, décédées dans un accident de la route. Elles font du stop et, quand elles arrivent enfin à monter dans une voiture, restent très discrètes jusqu’à ce que la voiture arrive à un endroit, là où elles sont décédées, et disent au conducteur de ralentir avant de disparaître. Elles disent un truc du genre « attention au virage ». On appelle souvent les auto-stoppeuses fantômes « Dames Blanches », car elles sont souvent habillées de blanc.
Après avoir raconté son aventure à la police, on apprend que l’apparition correspond au profil d’une jeune femme décédée dans un accident de la route. Parfois, l’auto-stoppeuse laisse un objet qui lui appartenait de son vivant dans la voiture. Elle fait du stop tout près de l’endroit où elle a connu la mort et elle semble avoir une mission préventive.
Fantômes lumineux:
Entités entourées d’un halo phosphorescent et très lumineux qui leur donne une forme soit nette, soit confuse, il s’agit généralement de figures religieuses.
Hantises spontanées:
Quelques temps après le décès d’un être cher, celui-ci apparaît pour dire un message ou, tout simplement, « Adieu, je ne t’oublierais jamais, je t’aimerais toujours ». Ce genre de manifestation ne dure malheureusement pas assez longtemps.
Pouvoirs
- Téléportation
- Télékinésie
- Traverser les murs
- Prendre possession d’un corps
- Communication avec les humains
- Communication privilégiée avec les nécromanciens (pas besoin de se servir de leur énergie pour discuter avec eux)
A savoir:
Il est possible pour un fantôme de reprendre forme humaine en passant par un pacte fait avec une nécromancienne. Les raisons des fantômes pouvant être nombreuses et variées, ça sera à la sorcière de définir les conditions de cette transformation ainsi que de la durée.
Ainsi un fantôme par exemple devra manger des âmes humaines pour garder sa forme solide ou encore récupérera sa forme fantomatique quand le soleil se couche. Tout est possible et cela dépendra toujours des conditions de la nécromancienne.
La société des fantômes
Il y a aucune société fantomatique. Chaque revenant se préoccupant de ses propres problèmes. Ils ne sont pas passés dans le monde des morts par choix afin d’accomplir leurs dernières volontés mais certains restent par simple vengeance.
Hiérarchie :
- Membres: @"Nom prénom"
Les alliances
Les fantômes ne possèdent pas réellement d’alliances puisqu’ils ne sont pas une communauté. Ce sont des êtres solitaires, en quête de vengeance pour la plupart. On note seulement une relation privilégiée avec les nécromanciens.
À savoir
Il est possible d’ajouter des espèces en contactant le staff avec quelques éléments de recherches pour l’écriture d’un descriptif. Vous devez, également, attendre sa réponse pour savoir si votre proposition a été acceptée ou non.