Il existe des espèces dont nous n’avons pas conscience… Ils peuplent les légendes mais personne n’est capable de prouver leur existence, peut-être que les autres créatures surnaturelles cachent la vérité pour une bonne raison. Mais laquelle ? Il serait difficile pour les humains de comprendre leurs agissements, pourtant ces êtres, que tout le monde craint, respecte, adule, sont méfiants ou effrayés quand on murmure les mots « seelies » et « unseelies ».
Il fut une époque où le mot « Unseelie » semait une foule d’émotions chez les humains : peur, respect, méfiance, fascination, crainte. Présents dans de nombreux folklores sans que leur existence soit prouvée, passant de la petite fée adorable à des créatures effrayantes dont on ne peut même pas imaginer la réelle forme. Une chose est commune à l’ensemble des idées que l’on se fait d’eux : leurs pouvoirs sont effroyables, et leur manquer de respect peut mener à des conséquences aussi pires que la mort.
Ces êtres ailés et d’une beauté surnaturelle, qui s’apparentent toutes deux bel et bien aux fées, forment deux espèces distinctes qui ne s’entendent pas du tout par nature mais qui se rejoignent dans la famille des faës. Les Unseelies seraient ce que les humains nomment les « mauvaises fées ». Une catégorisation assez simplistes finalement puisque ce sont des êtres plus complexes. Les Unseelies possèderaient une âme plus sombre, malintentionnée envers les humains. Leur comportement serait plus méchant et violent. Les tours qu’ils jouent peuvent avoir des conséquences déplaisantes.
De nombreuses rumeurs circulent encore sur cette espèce, mais peu ont de réelles réponses. On se doute qu’ils vivent encore cachés comme depuis la nuit des temps, sans plus de détails pour autant sur la raison pour laquelle ils le font encore, tandis que les autres créatures surnaturelles sont sorties de l’ombre.
Les faës sont d’origine celtique et ont généralement des noms gaéliques, puisqu’il s’agit de leur langue première, mais pour éviter de se faire repérer, ils ont adopté de nouveaux noms et ont appris les langues courantes de leur terre d’accueil.
Comment devenir un Unseelie ?
L’unique moyen de faire partie de ces races est de naître Unseelie. On ne devient pas un faë, on nait ainsi !! Il est impossible de devenir faë autrement qu’en ayant un parent qui le soit, ce qui a mené à une quasi-extinction de ces espèces suite à une chute drastique des naissances.
Particularités
Il s’agit d’êtres qui ont une espérance de vie excessivement longue, à la limite de l’immortalité. Il faut savoir par contre qu’ils ont une faiblesse face au fer puisque ce matériau les brûle. Une arme en fer ou le feu sont les seuls moyens de blesser ou tuer ces créatures.
Les faës ont des pouvoirs extrêmement puissants mais peu variés. Ce sont les experts des illusions. Ils savent parfaitement modifier leur apparence tout comme faire croire à quelque chose qui n'existe pas ou qui est différent. Ce sont des êtres qui manipulent les sens avec leurs illusions. Il est difficile de se rendre compte que l'on est leur victime, même entre faës. Les plus puissants peuvent même provoquer des hallucinations qui ont déjà dans des cas extrêmes menées à des crises d’épilepsie chez leur cible.
Les Unseelies, ils ont le pouvoir d’hypnose, leur regard profond est toujours dangereux pour les âmes sensibles. On se fait prendre dans les toiles de leur hypnose comme les insectes dans la toile de l'araignée.
Les faës produisent également de la poudre de fée, qui est une drogue hallucinatoire qui vaut extrêmement cher sur le marché noir vu sa rareté.
Au-delà de leur beauté considérée irréelle, la principale particularité physique des faës est leurs ailes, qui sont d’apparence diaphane et délicate mais très résistantes. Il est possible de les rétracter contre le dos afin de les camoufler par une illusion et ainsi adopter une apparence humaine. Cela vient toutefois avec son lot de risque : des ailes rétractées trop longtemps peuvent blesser le dos de façon irrévocable, et plus elles sont rétractées longtemps, plus les libérer demande un effort qui vaudra au faë des heures si ce n’est des jours de repos.
Le plus grand risque vis-à-vis des faës est les dépendances. Il est très facile d’être accro à la poudre de fée. Aussi, avoir des relations sexuelles avec un Unseelie peut provoquer une certaine addiction. Dans les deux cas, s’en sevrer peut-être un processus difficile. Il est aussi à noter qu’il est possible de droguer un vampire qui consommerait du sang de faë, l’effet du sang Unseelie étant plus puissant.
Les Unseelies, ils ont un malin plaisir à ne pas dire la vérité.
La société des Unseelies
Il fut une époque, les faës vivaient à l’intérieur de la Cour Unseelie, des lieux bien camouflés qui n’étaient accessibles que par des portails. Cette famille royale régnait sur sa cour et avait ses rangs de chevaliers chargés de défendre les sujets. Tout cela cessa après qu’une guerre sans précédent éclata dans les années 1940, et celle-ci entraina de lourdes pertes des deux côtés jusqu’à ce que les Unseelies s’en sortent vainqueurs. En effet, à l’an 2010, la Reine Seelie fut tuée par le Roi Unseelie, entraînant la chute de la Cour Seelie.
Malgré leur victoire, la cours des Unseelie a fini par se disperser au quatre coin de la planète. Les lourdes pertes qu’ils ont subies ne leur permettant pas d’assurer la continuité et surtout la sécurité de la famille royale restante. Depuis, les Unseelie survivantes se cachent par peur d’une contre-attaque de leur ennemie juré. Ils savent qu’ils n’ont pas détruit tous les Seelies et ne veulent pas prendre le risque que toute leur société soit anéantie par ceux-ci.
Ainsi, il n’y a plus de société à proprement parler et comme les démons, ils sont plus animés par leur propre volonté qu’autre chose
Néanmoins, une rumeur commence à parvenir jusqu’à leur oreille. Le prince des Seelies ne serait pas mort dans la bataille. Certaines d’entre eux commencent donc à sortir de l’ombre pour tenter de débusquer le seul survivant de la famille royale ennemie.
Hiérarchie des Unseelies:
Famille royale : @"Gāo Kwai"
Chevaliers :Membres :Les alliances
Il n’existe aucune alliance précise entre les races puisque les autres groupes ne sont pas forcément au courant de leur existence. Ceux qui aident des faës les aident surtout à se cacher par pur affection et/ou pourquoi pas, tant qu'ils y sont à trouver comment se procurer de la poudre de fée.