Nous vous proposons un système de points qui permettra de savoir quel groupe est le plus impliqué sur le forum, quels membres seront ceux du mois, etc.
ARTICLE 1. L'ambianceL’ambiance est une chose très importante pour le forum. Nous espérons que l’entente, la convivialité & un esprit bon enfant régnera parmi les membres mais aussi avec les membres du staff. Il est important de chouchouter nos petits nouveaux donc nous vous recommandons de passer régulièrement dans les présentations pour souhaiter la bienvenue !
Le flood est un moment convivial, il nous permet de tous nous connaître & de laisser un peu nos personnages de côté ;-) Ne le polluons pas avec des chamailleries :-) Il est largement autorisé sur le forum et dès votre inscription :-)
ARTICLE 2. Les pseudonymesLes pseudonymes de chacun devront se présenter sous cette forme : PRÉNOM PRÉNOM NOM ou PRÉNOM P. NOM. Nous vous demandons en revanche d'éviter les pseudos tirés de série ou film s'il vous plait. Nous ne sommes pas sur des forums proposant l'univers des séries LOST ou THE 100 ni des films Jurassic Park. Nous inspirons uniquement de leur monde.
ARTICLE 3. Les avatars. Les présentationsNous sommes sur un forum où les avatars sont réels, votre avatar devra faire 200x320px. Les avatars proposés pour les personnages prédéfinis sont négociables sous certaines conditions donc posez toujours la question. Les autres sont à voir avec les créateurs des scénarios ;-) La signature est libre en revanche mais faites en sorte que cette dernière ne déforme pas la page s’il vous plait !
Un modèle de présentation est mis à votre disposition, nous n’accepterons aucun autre formulaire en dehors de celui-ci. Lorsque vous vous inscrivez, vous avez un délai de 5 jours pour poster votre présentation et de 10 jours pour terminer votre présentation. Évidemment en cas de souci, vous avez tout à fait le droit de rallonger ce délai en contactant un membre du staff. Quand votre fiche est terminée, nous vous demandons de poster le lien dans le sujet « fiche terminée » afin de prévenir le staff qui viendra vous valider au plus vite ;-) N'oubliez pas que nous ne sommes pas des machines alors merci d'éviter de nous envoyer des MPs pour nous demander de venir lire votre présentation. Lorsque deux personnes désirent le même avatar, la politique du forum est d'accorder la célébrité à la personne qui finit sa fiche en premier.
Les réservations d'avatar sont autorisées pendant un laps de temps déterminé, soit 1 semaine. Au bout de ce délai, si vous n'êtes pas inscrits sur le forum ou si votre fiche n'est pas ouverte, on libérera l'avatar.
Certains avatars peuvent être doublés ou triplés si dans votre histoire, il y a des jumeaux ou des triplés.
ARTICLE 4. Le RPGIl n'y a aucun minimum & aucun maximum de lignes demandées. Une bonne orthographe et une syntaxe correcte sont également demandées. Le langage SMS est évidemment proscrit même dans le flood ! Des abréviations peuvent être acceptées dans le flood uniquement, si tout le monde la comprend. Pour vous corriger, le staff vous recommande les correcteurs de vos logiciels de traitement de texte mais aussi le site BON PATRON. Cela n’élimine pas toutes les fautes mais en corrige un maximum.
Les propos grossiers & discriminatoires ne sont tolérés que dans les RPs, nulle part ailleurs ! Nous vous demandons quand même de ne pas en caser tous les deux mots ni de viser le joueur car ce sont vos personnages qui se parlent & non les joueurs. Le sexe est évidemment accepté sur le forum mais nous vous demandons de faire attention à vos propos car nous ne sommes pas un forum uniquement basé sur ce thème ;-) Merci de mettre dans vos titres [HOT] lorsque vous faites un sujet de ce type.
Un forum RPG a besoin d’avoir des membres inspirés et motivés, ce qui signifie que l’activité est primordiale. Nous vous recommandons vivement de venir au moins une fois dans la semaine pour vous tenir au courant de ce qui se passe sur le forum. Pour le RP, nous vous demandons de réaliser au moins une réponse dans le mois si c'est possible. Évidemment, la vie IRL est plus important que le forum. Nous sommes très compréhensifs ;-)
ARTICLE 5. Les multi-comptesLe nombre de compte maximal sur le forum est de : infini lol. Nous ne mettons pas de limite pour la simple raison que si vous désirez un autre personnage, c’est que vous vous plaisez parmi nous alors pourquoi vous limitez ?! Cela ne serait pas logique ! En revanche, nous vous demandons d’être actif sous tous vos comptes avant d’en faire la demande. Nous serons intransigeants sur ce point. Votre demande pour un DC ne pourra pas être postée avant 15 jours d’ancienneté. Pour plus d’informations, je vous recommande d’aller lire ce sujet.
Tous les comptes que vous ne nous demandez pas dans ce sujet seront supprimés. Nos conditions sont très minimes, prendre le temps de poster une demande ne vous demandera pas non plus trop d'effort. En plus, nous disons presque toujours oui ! Il est idiot de vous mettre dans l'illégalité avec autant de liberté.