La déesse Hécate est la plus ancienne sorcière connue dans le monde, peu importe le nom que l’on puisse lui donner elle restera celle qui installe la magie dans cet univers. Il existe une seconde sorcière tout aussi connue que la divinité, dans l’antiquité grecque : Circé. La belle jeune femme possédait des pouvoirs relevant de tous les types de magie répertoriés. Elle en voulait toujours plus alors elle commis au nom de Hécate des atrocités pour assouvir son ambition. La déesse, furieuse, punit la malheureuse en lui ôtant ses pouvoirs en même temps que la vie, les confiants à ses plus fidèles servantes. Elle les sépara pour que plus jamais personne ne recommence.
Quels types de magie ? On recense aujourd'hui trois types de magie différentes : la magie ”blanche” que l’on associe aux potionneuses, la ”noire” faisant référence aux nécromanciens et la ”élémentale” pour les sorcières de guerre. Celles-ci ne cohabitent plus dans la même personne depuis la mort de Circé. La déesse y veille jalousement, il n’y aura jamais plus puissante qu’elle.
La magie « blanche » est tournée vers le respect de la Nature, le « Bien » de façon plus générale. Il est formellement interdit de se servir de ses pouvoirs pour faire le « Mal » ou pour son intérêt personnel. Elle est basée sur l’invocation et la maîtrise des forces de la nature et des énergies environnantes, le contrôle des flux magnétiques et la connaissance des plantes. Elle se pratique sans baguette magique, on laisse ça pour Harry Potter !
Ce sont des êtres relativement sociables, vivant en communauté, portés vers le partage de leur savoir. On dit souvent qu’elles sont beaucoup plus sages que les autres sorcières mais ce ne sont que des légendes. Chaque être est différent mais une chose est certaine ses pouvoirs ne lui serviront pas à répandre le « Mal ».
Comment devenir une Potionneuse ?
Peu importe la magie que vous allez exercer plus tard, on ne devient pas sorcière par envie ou lubie. Les pouvoirs magiques se transmettent de génération en génération. Il est courant que ce soit la mère qui donne ses pouvoirs à ses enfants. Cette tradition maternelle peut être brisée et remplacée par le père, seulement et seulement si, ce dernier est aussi un sorcier.
On découvre la magie de façon involontaire. Il y a aucun rite de passage indiquant que vous serez plutôt « potionneuse » ou « nécromancien » par exemple. Généralement la magie de vos parents influence la vôtre mais on recense de nombreux cas où les enfants sont de magie différente alors que leurs géniteurs appartiennent à une seule catégorie.
Une sorcière est au fond juste une humaine ayant obtenu des pouvoirs magiques à sa naissance. Leur espérance de vie n’excède, du coup, pas celle des humains mais certaines pactisent avec les démons pour vivre un peu plus longtemps. Tout être doit mourir, elles ne sont donc pas éternelles, même en contractant un pacte.
Particularités
Chaque sorcière, comme n'importe qu'elle créature sur cette terre, possède une odeur unique et particulière, bien que celle-ci se rapproche fortement de celle d'un humain classique. Celle-ci se camoufle mais il faut le faire en mettant du parfum, de la boue, ou autre. Cela ne se fait pas facilement.
En ce qui concerne les pouvoirs, chaque catégorie de magie possède des pouvoirs particuliers. Les potionneuses, en plus de savoir créer des potions en tout genre, sont également capable de :
- Détection de la magie (trouver les sorts et les objets magiques dans un rayon de 20m à la ronde)
- Détection du poison (trouver toute trace de poison chez une personne ou un objet, non valable sur soi-même)
- Création d'étincelles électrique
- Provoquer la fatigue (endort la cible)
- Lecture magique (permet de lire des parchemins et des grimoires dans des langues inconnues)
- Contact glacial (création d’une main squelettique fantomatique qui fige la cible)
- Coup de tonnerre (création d’un bruit de tonnerre qui peut être entendu jusqu’à 30m)
- Décharge occulte (rayon d’énergie qui crépite et zigzague)
- Faire apparaitre des gelures
- Provoquez des illusions
- Charmer une personne (permet de séduire une personne)
- Compréhension des langues
- Création d'un serviteur invisible
- Faire des invocations
- Doté d'invisibilité
- Capable de transmutation
- Création de nuée de nuages
- Faire apparaitre les ténèbres (suppression de la lumière)
- Capable de contre-sort
- Délivrer des malédictions
- Dissiper de la magie
- Bannissement
- Création de porte dimensionnelle
- Immobilisation de monstre
- Capable de faire rêver
- Création d'une cage de force
- Emprisonnement de sa cible
- Prémonition
- Projection astrale
La société des Potionneuses
Les légendes populaires nomment les clans de sorcières des covents. Un terme nullement employé parmi ces dernières qui favorisent le mot « famille » ou encore « clan ».
Les potionneuses vivent en communauté, souvent regroupées autour d’une immense demeure appelée « école » ou autre fonction permettant la transmission du savoir
Hiérarchie des Potionneuses :
- Chef: @"Nom Prénom"
- Membres: @"Wang Ju Lan" , @"Heo San"
- Solitaires: @"Nom Prénom"
Les alliances
Les sorcières « potionneuses » ont de bonnes relations avec le reste de la communauté surnaturelle, malgré une préférence nette pour les Humains ce qui les rendent faible aux yeux des autres.